Quantcast
Channel: Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Commentaire de le Taulier adore les attachées de presse

$
0
0

Le Château Brown lance son deuxième millésime rosé

Après un premier millésime 2012 couronné de succès, Jean-Christophe Mau présente aujourd’hui son millésime 2013 en Château Brown rosé. Rosé haute « couture », le Château Brown rosé apportera subtilité, élégance et fraîcheur aux tables d’été.

Le nouveau défi de Jean-Christophe Mau

Homme de défis, Jean-Christophe Mau se lance en 2012 un pari osé : élaborer un rosé de pressée haut de gamme comme il n’en existe pas à Bordeaux.

Pari tenu et gagné haut la main, le Château Brown rosé 2012 se taille rapidement une place au soleil et caracole en tête des palmarès des meilleurs rosés de Bordeaux et du Sud-Ouest, rivalisant ainsi avec les meilleurs rosés de Provence.

Fort de cette réussite, Jean-Christophe Mau renouvelle donc l’opération en 2013

Un millésime 2013 favorable au rosé « haute couture » du Château Brown

Malgré un millésime complexe à gérer, les équilibres se prêtaient encore mieux qu’en 2012 à élaborer un rosé élégant et parfumé.

Ramassées manuellement fin septembre, une semaine après les raisins blancs nées au pressurage direct, ont été soigneusement sélectionnés sur des parcelles prévues initialement pour le vin rouge du Château Brown

« Notre rosé bénéficie de notre savoir-faire et de notre maîtrise pointue des techniques de vinification des vins blancs de la propriété. Vinifié en barriques d’une année, suivi d’un élevage soigné sur lies fines, notre Château Brown rosé fait montre d’une élégance rare pour un rosé bordelais » commente Jean-Christophe Mau

Fruit d’un assemblage de 50% de Cabernet Sauvignon et de 50% de Merlot, ce rosé est l’expression de tout le savoir-faire et la rigueur du Château Brown.

Comme ses illustres aînés rouge et blanc, le rosé du Château Brown est gourmand, fruité, sur une allonge veloutée. Sa robe rose pâle, légèrement saumonée, s’ouvre sur de belles notes florales, puis en bouche, les fruits rouges dominent, sur une matière voluptueuse, avec du gras. Une acidité, sans agressivité, amène une persistance fraîche, sur des arômes plus tropicaux.

Après seulement deux années d’existence, cette cuvée certes confidentielle (2 200 cols) fait déjà la fierté de Jean-Christophe Mau.

 Il ne reste plus maintenant qu’à se procurer rapidement une bouteille … et la déguster.

 De 15 à 17€ TTC en cavistes et restauration

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>