Quantcast
Channel: Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Commentaire de patrick axelroud

$
0
0

A voila un sujet qu'il est bon ! comme si le "monde du vin" n'était pas suffisament encombré avec ses gouroux, ses papes et leur infaibilité, ses dieux et leurs saints, ces hors moi point de salut, ses buveurs d'étiquette et ses donneurs de leçon et autre moi je. Voila t'y pas qu'on n'y introduit ces gens qui n'ont de lecture que Challenges,Les Echos ou les pages saumon du Figaro et dont la description la plus fidèle, le portrait le plus ressemblant est celui du Businessman de la quatrième planète visitée par le Petit Prince ( chapitre XXIII)

Certes, ils sont présents et hélas incontournables et ils ont effectivement des choses à dires ( pas forcément à nous dire ) Le Taulier évoque les investissement massifs des banques et surtout des assureurs (mais il n'y a plus de différence puisqu'ils se nomment eux même : Banquassureurs ce qui leur permet de mal faire 2 métiers en une fois) dans des Grands Domaines ( Sauf erreur le CA et PACIFICA l'assureur créer pour concurrencer GROUPAMA assureur historique du monde agricole, n'en sont pas) Ces domaines ont été acquis au bon moment, grace à leur flair exceptionnel qui en fait ce qu'ils sont et que l'on nomme délit d'initiés pour les autres . Chateau COUTET à été acheté pour un bouchon de pain, pardon, pour une bouchée de liège par un richissime transporteur Alsacien au moment ou l'on pourrait dire cela ne valait pas tripette ,même si la somme à aligner était conséquente pour le commun des mortels.

Si leur ego s'en trouve certainement satisfait ,ce n'est pas pour la rentabilité elle même qu'ils investissent et maintiennent leur investissement ; Les assureurs sont obligés de faire des provisions pour faire face aux indemnités consécutives aux sinistres ,ils font ainsi d'une pierre deux coups et la rentabilité théorique s'en trouve améliorée.

Ne glossons pas plus avant je ne m'attends pas à grand chose de ces gens qui n'arrivaient pas à réaliser de la necessité d'un investissement par emprunt pour un bien dont l'usage serait limités à 3 à 4 semaines par an : un nouveau pressoir pneumatique Bucher ( Scène vécue ! )


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>