Quantcast
Channel: Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Commentaire de Emmanuelle Gourmet(te)

$
0
0

Je trouve en effet l'anecdote assez banale. le commentaire de Patrick note que d'une manière générale, dans la restauration et nombre de commerces, l'accueil se dégrade, mais pour autant, j'ai trouvé l'article de l'"Irrégulière" désirant massacrer son hôte, bien maladroit, s'esclaffant en revendications de ses droits et hellant les devoirs de son hôte, mais qu'en est-il du bon goût, de la courtoisie, de la patience et du respect du travail d'autrui. N'avez-vous pas, chère Irrégulière, vous aussi un travail? si oui, vous ne devez guère être amenée à cotoyer (subir?) à longeur de journée des clients mécontent d'avance, nonchalents ou inquisiteurs, bourrés de droits et sans devoirs, vous traitant limite de voleurs, arrivant de la plage, le mollets couverts de sable à non pas 5mn mais 1mn30" de votre horaire de fermeture que vous dépasserez bien volontiers pour eux d'une grosse demi-heure, sourire aux lèvres, sans encaisser un pauvre centime de chiffre. A ceux-là, vous n'offrirez point de remise ou d'apéro, même en échange d'un peu de vaseline! Non, merci, ça ira pour moi. "Mais pour qui se prennent les patrons de commerce franchement, à croire qu'ils n'aiment pas leur clients"... "qui les font vivre"!
Heureusement, ces divas, ces con(nes) de patrons(onnes) reçoivent aussi dans leurs établissement de charmants visiteurs tout à fait respectueux, ne cherchant pas l'embrouille. Clients, oui, mais pas clientélistes.
A la place de ce tribunal, je n'aurais pas jugé cette affaire. Une prvision pour dédommagement? Cet article de blog va faire une pub d'enfer au restaurant qui devrait s'estimer heureux. la bloggeuse va attiser la curiosité, les connaisseurs vont vouloir y retourner pour juger l'affaire..., la Diva (c'est plutôt sympa?) va se faire plaindre comme il se doit par ses fidèles..., franchement, classez-moi ce dossier!!

Conclusion:

-Un restaurant avec des salariés (les serveurs) pas très ccordonnés,
-une patronne au bord de la rupture, corvéable à merci qui s'en prend plein le ratelier, malgré, apparemment, une bonne cuisine et de "grosses boules de glaces" en dessert, mais qui a encore du temps pour surfer sur les blog et pire, déposer une plainte chronophage et non productrice de valeur ajoutée!
-une bloggeuse je-paye-donc-j'y-ai-droit et c'est tellement plus attractif de massacrer les gens avec une pointe d'humour (un article pour dire qu'elle a aimé l'endroit aurait été d'évidence beaucoup plus chiant à lire, non?)
- un tribunal qui ferait mieux de s'occuper des cas graves plutôt que de statuer sur ce genre d'actu bannale
- Et au bout du compte, une bonne publicité, pas vrai?
La prochaine fois que je passe au Cap Ferret, j'y déjeune, sans faute!! Et je demande un autographe de la Diva :)

Bon appétit!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>