Quantcast
Channel: Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Commentaire de luc charlier

$
0
0

Halte Tourmeau, il ne faut pas exagérer. Je suis producteur, ai quelque compétence médicale, et le foie ainsi que le pancréas malades, mais PAS à cause du vin.

Le vin n’est pas bon pour la santé, ni aucun alcool. Simplement, en quantité raisonnable, et chez un individu sain, il n’est pas nuisible non plus. Nuance.

Mais, dans certaines conditions, il fait du bien au moral, 100% d’accord. S’il le fallait, je pourrais m’en passer, totalement et peut-être à jamais. Mais ma vie en serait beaucoup plus pauvre, comme si je perdais la possibilité de lire ou d’écouter la musique qui me plaît.

Enfin, le vin est bon pour la France ; ça, c’est sûr.

Je ne suis pas un fin politique mais je reste convaincu qu’il ne faut pas « en dire plus, pour en faire croire au moins un peu ». Ne racontons pas des salades aux gens, en les prenant pour des idiots. Et qu’est-ce que le fait de résider en France vient faire là-dedans ?

Un : le monde est à tout le monde

Deux : il y a des Français abstinents, et qui sont tout à fait respectables (bon, d’accord, pas tellement dans mon entourage immédiat)

Trois : à pôle-emploi, il n’y pas de place pour tout le monde. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’abstinents non plus.

Et vive le bon vin, même celui des étrangers, pour les étrangers, et par les étrangers !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>