Quantcast
Channel: Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Commentaire de Luc Charlier

$
0
0

Une intervention injuste et sans aucune modération de ma part, Jacques, pour une fois.

D’une part, je suis un INCONDITIONEL des blancs du Jura, tous les bons blancs du Jura (Arbois, C Jura, Pupillin, Etoile, Chalon, m’en tape, y’a du bon partout), en savagnin comme en chardonnay.

Mais leurs rouges ..... Bon d’accord, en vin de paille, ça va. Tu te compliques la vie en reprenant l’orthographe arboisienne ou pupillinesque : ploussard. Poulsard, c’est plus facile, surtout à quartz et trousseau, c’est trousseau. Au mieux, cela fait des petits clarets légers et primesautiers, au pire, des petits clarets aigres qui servent à nettoyer les machines à café électriques.

Même le grand Jacques Tissot a passé une soirée entière, chez lui, avec son adorable fille et son gendre vinaigrier, à essayer de me convertir aux rouges de là-bas. Peine perdue. Par contre, même leurs vieux chardonnays, quel délice !

Tu vois, ce post est biaisé, malhonnête et il ne faut pas me croire : faute avouée est à moitié pardonnée. Conclusion : de tous les vins au sotolon du monde, le Jaune est celui qui dans nos coeurs fait que la joie abonde !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>