Quantcast
Channel: Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Commentaire de Luc Charlier

$
0
0

Où est Graziella, euh non, Barbarella, ou plutôt ... Ramayada ? Je m’embrouille : trop de booze, trop de gnôle dans cette taule. C’est Francesca que je veux. « J’veux de l’amour », chante avec désespoir Raymond van het Groenewoud, « maintenant, tout de suite, nu, heute, Godverdomme .... ».

Dix jours de belgitude, dont deux à Waterloo, un dans le « Pajottenland », berceau de la Kermesse Flamande de Pieter Bruegel, et quatre au moins dans mon Westhoek à moi.

Une heure cinquante minutes pour aller d’Ohain (en chemin, j’ai eu un petit creux et ai dû m’arrêter pour le caler) à la Place de Brouckère où le pavé regorgeait d’omnibus : les gens ne s’empiffrent plus, ils achètent des gadgets électroniques et se garent n’importe où pour atteindre les points vente. Il s’agit sûrement des Riches Heures du duc de Blackberry ! Belgique, ton germanisme fout le camp sous les coups de bouttoir de Di Rupo, le bouffon des Saxe-Cobourg. J’ai bien essayé de fonder un nouveau parti, concurrent de celui du futur « maire » (Burgemeester chez nous) d’Anvers : le NW-A (Noordzee Wijn-Alliantie, l’Alliance pour le Vin de la Mer du Nord) mais j’avais du vent dans les voiles alors qu’il aurait fallu marcher à voile et à vapeur, manifestement.

Ah, la nostalgie camarade !

J’ai attendu une heure sur la voie rapide qui longe Limoges qu’on déblaie la carcasse d’une Renault qui l’obstruait. Peut-être qu’il faudrait surtout ... limoger le responsable de l’équipe d’intervention rapide. Et il n’y avait même pas de sang pour les amateurs de trash !

Par contre, au « Grunge Tasting », la douce Eva – Robineau, pas Braun - et ses acolytes nous avaient pourvus de « trashoirs » en guise de crachoirs, c’est sympa. J’ai adoré l’organisation sauf qu’on ne m’a rien donné à bouffer. Notez que, comme j’avais oublié le stylo d’insuline dans ma besace, c’est aussi bien ainsi. Je lance également un appel à l’Australienne (pas sûr mais vraisemblable d’après l’accent) aux gros seins et à la bouche sensuelle qui n’a pas fini de tout déguster: stoppe ta fugue et imite Jean-Sébastien. Ben oui, quoi : « Baby, comme Bach ! ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7671

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>